Angel\'s Twilight

Angel\'s Twilight

Final fantasy: advent children


Final Fantasy: advent children est le second film d'animation final fantasy.
Contrairement au premier: the spirit within sorti en 2001 qui n'avait aucun lien avec les jeux, advent children se déroule quelques temps aprés la fin du jeu final fantasy 7.

Comme son predecesseur, ce film est un pur bijou d'animation.



Final Fantasy 7:

Il reste pour beaucoup le meilleur volet de la saga. Il s'agit d'un final fantasy assez sombre. Les héros sont des rebelles luttant contre la Shinra, mégacorporation puisant sans vergogne la mako, ressources energétique assimilable à l'énergie de la planête. Une autre menace fera son apparition, Sephiroth ... ce guerrier légendaire a été créé à partir des celulles de Jenovah, une entité venue de l'espace pour s'emparer de la planête.

Nous pouvons alors distinguer 4 camps:
- les gentils rebelles
- la méchante mégacorporation qui se livre à toutes sortes d'experiences
- sephiroth , jenovah etc
- la planête qui se défendra des agressioins extérieurs en libérant les "armes"


Quelques personnages:

Cloud:
Le héros amnésique qui possède une force hors du commun et manipule une épée démesurée. Dans advent children, cloud ne semble toujours pas avoir trouvé sa rédemption pour la mort d'Aeris, assassinée par Sephiroth quelques années plus tot.




Tifa:
Amie d'enfance de cloud. Ce dernier aurait il peur de la perdre elle aussi ?
Tifa est une spécialiste du combat au corp à corp, et s'arme uniquement avec des gants.




Sephiroth:
Sephiroth est un guerrier legendaire. Son objectif est de reconstitué jenovah et de détruire ce misérable monde. Sephiroth manie un sabre long et fin. il est cruel et sans pitié.





Flashback: La mort d'Aeris
 




Vincent:
Ce personnage n'avait pas une importance prédominante dans le jeu, pourtant il s'en sort plutot bien dans le film. Vincent est un ancien membre de la Shinra. Dans le jeu, on le retrouve dans un cercueil. C'est une sorte de vampire vétu de rouge (alucard ?) maniant un gros flingue et une griffe. Il se transformait en monstre incontrolable lorsqu'il faisait une "limit". Vincent est un personnage trés classe, le teint pale et gardant toujours son sang froid ^^.
    


Les grands absents:
Barett, red13 et les autres personnages jouables ont beaucoup moins d'importance. Ils font une apparition dans ce film et c'est tout.

Barett, l'homme au bras canon ... en grève dans advent children.


Les restes de la shinra:
La mise en avant des "turcs": Reno et Rude. Nous affrontions régulierement cette brigade au service de la Shinra dans le jeu. Ils sont de retour dans le film mais servent davantage à detendre l'atmosphere qu'autre chose. Rufus le président de la shinra, apparait lui aussi. Une fois encore,(et malgré son apparence affaiblie) il semble tirer les ficelles de beaucoup de choses.
   




Les nouveaux:

Los (gantelets de choc), Kadaj (sabre) et Yazoo (flingues final fantaisiesques^^) sont les 3 ennemis imaginés pour advent children.
Ce sont tout comme cloud, des experiences ratées à partir des celulles de jenovah.


Advent childen:
Ce film d'animation est trés plaisant à voir. Il est trés soigné. Néamoins le scénario et les clins d'oeil omniprésents  avantagent  ceux qui ont joué au jeu.  Les autres profiteront surtout des qualités graphiques et sonores. Les séquences en moto et les affrontements s'enchainent dans une bonne cadence. L'auteur aurait pu rallonger la durée et présenter un peu plus le contexte car on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un scénario pretexte pour un enchainement de scenes d'actions.

Le tout reste diaboliquement plaisant à suivre et peu de personnes resteront indifférentes à la qualité globale de ce film d'animation.


Mon article est assez moyen mais le premier qui rale, je lui invoque bahamut en colissimo.






13/05/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour