Angel\'s Twilight

Angel\'s Twilight

Lacuna Coil - PoisonBlack - Node à L'Olympia 03/10/2006

Lacuna Coil - PoisonBlack - Node à L'Olympia

C'était la premiere fois que je me rendais à l'Olympia et ce concert restera un de ses trés bons moments de 2006. Quoi de mieux pour découvrir l'Olympia qu'un concert en amoureux perché sur les balcons ?

On fait un premier passage devant la salle environ 2H avant le debut du concert.
Un vingtaine d'irréductibles sont là , prét à faire le traditionnel "rush" pour occuper le premier rang de la fosse et etre face à face avec leurs idoles.

Pour nous , le probleme de la file d'attente ne se pose pas , les balcons étant numérotés. On décide donc de se promener dans le quartier, de faire le plein de bonbons ^^, de prendre le temps de se poser pour manger et de revenir avec une petite heure d'avance histoire de ne pas louper les premieres parties si il y a un embouteillage pour positionner les gens en balcon.

Surprise , la file d'attente à disparue , on peut entrer et se positionner tranquillement.

On est en haut des balcons , belle vue sur la scene. La salle est encore assez vide.
On nous passe les 2 premiers albums de rammstein pour nous faire patienter. ça va ^^.



Node

Le premier groupe entre en scene, je m'attendais à poisonblack mais le look , le son et la voix me font vite comprendre qu'il s'agit d'un autre groupe. J'ai peur un instant que Poisonblack ait été remplacé , ouf, le chanteur presente son groupe et se prépare à chauffer la salle avant poisonblack et lacuna coil.

Node est un groupe de trash metal italien. Pour une premiere partie , c'était plutot respectable. Ils ont fait leur boulot en chauffant la salle de belle maniere. Il faut reconnaitre qu'ils avaient un bon contact avec le public et que leur musique restait assez efficace. Malgré tout on était pas là pour eux et une fois leur set fini , je m'impatientais à l'idée de pouvoir voir Poisonblack en live. Les boulets retardataires affluaient encore histoire de passer devant nous ou de nous faire lever.


Poisonblack

C'est la presence de ce groupe finlandais qui m'a décidé à proposé cette affiche à ma chérie. Un coup de coeur du moment. La presence du chanteur Ville Laihiala du defunt groupe Sentenced n'y étant pas étranger.



Poisonblack jouera les meilleurs morceaux de leurs 2 albums.
Entre autre: Love infernal , The darkest lie , The Exciter , Illusion Delusion , Rush

Le groupe finlandais nous delivre un metal gothic , avec des morceaux plus calmes que bourrins et beaucoup de sentiments.

J'ai bien aimé leur prestation meme si je les ai trouvé un peu statique sur scene. J'entend par là: chacun à sa place.

Lorsque Poisonblack se retire , on proffite des nombreuses places libre en mezzanine pour quitter le fond des balcons et se trouver une place où l'on a plus d'espace , où l'on est plus prés de la scene avec une superbe vue mais ou le son est un peu en deça.


Lacuna Coil

C'est alors le tour de Lacuna Coil , tete d'affiche de la soiree , d'entrer en scene.

J'avais un peu zappé le dernier album de lacuna coil et je conaissais surtout ce groupe à travers quelques uns de leurs hits et l'album comalies. Le concert de ce soir était l'occasion de redecouvrir ce groupe injustement oublié dans les abysses de ma discographie.

Le groupe apparait sur scene et les musiciens portent des masques rappelant la jaquette du dernier album.
 

Lacuna Coil a mis le feu à l'Olympia , Cristina était énergique , déchainée. Le public etait trés receptif et avait visiblement gardé de la voix et de l'energie en reserve pour lacuna coil. La playlist puisait des morceaux parmi les hits des anciens albums. Tout ça pour un final de folie.

Vivre ça aux cotés de ma chérie , qui connaissait également Lacuna Coil était vraiment agréable. ça m'a donné envie de decouvrir davantage lacuna coil et de refaire des concerts en amoureux ^^.

Le premier concert metal que je fais assis de bout en bout sans me sentir frustré en sortant.

Heaven's a lie


14/10/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour