Angel\'s Twilight

Angel\'s Twilight

Abrutissement


Ce message est coup de gueule fasse aux méthodes employées par nos médias.

Je n'écoute plus la radio, je ne regarde casimment plus la TV.

Passer 5 fois le meme morceau en une heure sur les ondes alors qu'il y a tant de groupes qui peinent à se faire connaitre, pour moi ce n'est pas une richesse culturelle (sauf si on parle de la culture de la patate ... on prends vraiment les consomateurs pour des légumes) mais plutot une méthode d'abrutissement de masse.

La TV n'est pas en reste avec ces émissions potagères et ces animateurs pitoyables à l'humour plus que douteux. N'oublions pas les pubs. Je paie une redevance pour financer les chaines nationales telles que France2, France3 et malgré tout ces chaines ne sont exempt de publicité à la durée indeterminée.

Il suffit de voir tout le tapage publicitaire (TV, radio, net, affiches... ) fait autour d'une pub pour un numéro téléphonique que je ne citerai pas pour comprendre la signification d' abrutissement de masse. Je trouve insultant pour le consommateur de pouvoir penser l'influencer en passant en boucle un message.

Ce n'est pas parce qu'on va repeter 1000 fois le meme idée qu'elle en sera meilleure. La vérité n'appartient pas forcemment au plus grand nombre.
Le plus grand nombre pensait que la terre était plate.

Je ne dis pas que tout ce qu'on nous sert à la TV et à la radio est mauvais mais plutot qu'il est de plus en plus difficile de trouver des choses interessantes au milieu du reste.

Dans cette société ou l'on nous sert des idéaux préconçus, des idées préfabriquées, des modèles de vie à suivre ... il est de plus en plus difficile de penser par soit même, de ne pas se laisser trop influencer et dévorer par tout ça.

Pour vivre heureux, vivons cachés ... si seuleument ça pouvait être aussi simple.





06/05/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour