Angel\'s Twilight

Angel\'s Twilight

La mascarade

La mascarade


Si on était dans une rubrique "Jeu de rôle", on pourrait alors penser que je vais parler de "Vampire the masquerade". La mascarade désignerait alors l'intégration des vampires cachés parmis nous de puis la nuit des temps. Mais il en est rien.

Dans ce monde où l'hypocrysie, la haine et l'imbécilité reignent en maitres, la mascarade est pratiquée courrement. Difficile de se débarasser du "ça va" le matin aprés le "bonjour". Pourtant la personne qui demande se moque eperdument de la réponse et la personne qui répond cachera souvent ses problémes prefferant lancer un "oui, et toi ça va ?" (et paf, retour à l'envoyeur).

Derriere des tonnes de maquillage, des lentilles de toutes les couleurs, accesoires inutiles et autres tromperies, difficile de savoir qui est vraiment notre interlocuteur.
A quoi ressemble cette personne le matin en sortant du lit ? (à quelqun qui veut massacrer le reveil et se recoucher ?)

De nombreuses personnes seraient beaucoup mieux sans cette surcouche. J'ai demandé des personnes naturelles... virez moi ces personnes inatures. come as you are.

Malgré tout la mascarade doit etre utilisée à bon escient pour se proteger dans ce monde sans pitié (en particulier pour le domaine professionnel ou c'est souvent: no mercy).

La mascarade est bien plus qu'un simple masque sans expression à mettre sur son visage pour le figer et nous aider à affronter le regard des autres. Les différents comportements que l'on adopte selon nos interlocuteurs sont autant de masques invisibles.

Notre société est une gigantesque mascarade ... ça tombe bien, j'accumule les masques ces derniers temps.

Les masques peuvent être à double tranchant. A force de vouloir se faire passer pour ce que l'on est pas, le masque peut prendre le dessus. Il ne faut jamais oublier qui l'on est. Un masque ne pourra jamais éffacer le passé. Il pourra cacher certaines choses mais elles risqueront toujours de resurgir à nouveau.

J'ai appris à poser mes barriéres invisibles entre le boulot, la famille , les amis , la vie sentimentale et le reste. je ne mélange pas ou trés peu tout ça. Je ne mens pas, je cache seuleument les choses dont je ne veux pas parler. Je ne montre pas le meme visage à tous mes interlocuteurs. Il est difficile de faire confiance pleinement à quelqun.

Il suffit parfois de regarder quelqun dans les yeux pour déjouer son masque et lire dans le journal de ces pensées. Malheureusement, comprendre les autres se revele être une tâche beaucoup plus compliquée.

Je suis mauvais acteur et je ne sais pas mentir. Mais je reconnais un certain attrait pour le théatre même si je n'ai jamais pratiqué. Un masque qui sourrit , un masque qui pleure... mais qu'en est il du vrai visage qui se cache là dessous ?





05/05/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour