Angel\'s Twilight

Angel\'s Twilight

Une vie de gachi

Nous ne sommes mais plus conscient du bonheur que l'on a. Le niveau de confort a tellement augmenté ces 30 derniéres années que c'est devenu normal et c'est tout.

Nous sommes des égoistes qui proffitent du moment présent sans nous soucier des autres et du futur. Comment prendre aujourd'hui la responsabilité de donner la vie à un enfant tout en pensant à l'état du monde dans lequel il devra vivre ?

Voici quelque mots pour illustrer le concept de gachi.

Electricité: chose magique qui sort de la prise et qui nous fourni en energie.
Gachi: consiste à laisser bruler des guirlandes dans les rues pendant les 2 mois qui precedent et les deux mois qui succedent aux fêtes de fin d'année. Consiste à laisser bruler des lampes au boulot la nuit et laisser les pc allumés quand on est pas là. applicable au niveau de la vie familiale.

Nourriture: Choses mangeables et variées.
Gachi: plus de 50% de la nourriture produite par certains pays est gachée.
Au niveau des cantines il suffit de voir l'état des plateaux repas à la fin du repas ... il reste de quoi nourrir autant de personnes. L'obésité est un probléme pour beaucoup de pays tandis que la famine sévit dans beaucoup d'autres.

Eau: necessaire à la vie.
Gachi: arrosage, piscine, robinet qu'on laisse couler. on continuera de gacher tout ça tant qu'il n'y aura pas de boue qui coulera du robinet.

Couche d'ozone: necessaire à la vie
Gachi: aucun effort politique au niveau mondiale pour arreter l'hécatombe.
le rechauffement planétaire est une réalité et notre planete pleure. Les glaces fondent au pole nord pour laisser couler les larmes de notre planete. Nous allons finir par nous noyer dans son chagrin.

Hydrocarbures: ressource naturelle nécessitant des millions d'années pour se regenerer.
Gachi: il nous suffira de quelques années encore pour totalement les épuiser.

Animaux: êtres vivants que l'on considerent comme inférieur à l'Homme. L'Homme étant le plus grand destructeur de ce monde.
Gachi: comment faire pour continuer à braconner et pourrir la vie aux animaux si ils sont en voix de disparition. Plus qu'à trouver un moyen de les cloner pour continuer le massacre.

Végétaux: un truc d'elfes.
Gachi: on prend un malin plaisir à eradiquer la végétation puis ensuite on le regrette lors des catastrophes naturelles. Dame nature ne se laisse pas faire lorsqu'on touche à l'équilibre de ses enfants.

Intelligence: c'est cette chose dont les Hommes sont si fiers.
Gachi: ressources utilisées pour calculer le nombre de jours jusqu'au prochain jour férié, le nombre de biéres restantes dans le frigo et pour trouver mille et un moyens de pourrir la vie des autres ou pour s'entretuer.

Imbécilité: ça rime avec Hummanité
Gachi: aucun gachi en vue. on exploite le potentiel au maximum.







06/05/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour