Angel\'s Twilight

Angel\'s Twilight

Rhapsody



(Hollywood Power Metal) Rhapsody




Line up:

Luca turilli (guitare)
Fabio Lione (chant)
Alex Staropoli (claviers)
Alex Holzwarth (batterie)
Patrick guers (bass)


Discographie:

         
1997 Legendary Tales
1998 Symphony of enchanted lands
2000 Dawn of victory
2001 Rain of thousand flames
2002 Power of the dragonflame
2005 Symphony of enchanted lands II


Opinion:

Rhapsody fait parti de ces rares groupes auquels j'ai accroché à la premiére écoute. Il s'agit d'un métal trés accesible racontant des histoires dans un univers heroic fantasy pouvant rappeler le seigneur des anneaux. Point de hurlements ici mais plutot la belle foix de fabio lione.

Les morceaux de rhapsody peuvent être accompagnés d'une partie orchestrale, ce qui les rend difficiles à retranscrire sur scène. Les versions albums sont donc trés travaillées, on est loin d'un son brut mais plutot en présence de morceaux bien propres.

Je n'ai jamais vu Rhapsody en concert et j'espere pouvoir combler ça si ils passent par Paris dans le cadre de leur tournée 2006-2007.

Le bémol concernant ce groupe reste la qualité de leurs clips qui resteront dans le livre des records des clips ratés. Les derniers corrigent le tir (ce n'était pas bien difficile de faire mieux).

Ce groupe Italien reste encore aujourd'hui une refference dans leur genre. J'ai cherché parmis les groupes faisant le même genre de métal mais je n'ai trouvé aucun réel concurent à Rhapsody. Ils ont leur style bien à eux.

Tous les albums sont bons meme si j'ai une prefference pour les 3 premiers  ainsi que power of the dragonflame. J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour rain of thousand flames et le dernier album. A noter la presence de christopher lee (saruman, comte doku, dracula... ) à la narration et au chant dans le dernier album.


Sites:

http://www.mightyrhapsody.com/
http://www.rhapsody.fr.tc/





07/05/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour