Noein
noein:
Titre: noein
Annee: 2005
Studio: View Works
Durée: 24 épisodes de 25minutes
Le trio:
Haruka: Fille inocente sans histoire. elle vit une vie ordianire avec ses amis dont Yuu. Sa vie va basculer le jour ou elle va croiser la route d'un homme mystérieux vétu de noir, perché sur le clocher de l'église par une nuit d'automne: Karasu.
Yuu: Ami d'enfance d'Haruka. Yuu rêve de fuir loin de cette vie, loin de sa mère qui le pousse au travail scolaire, révant de lui faire intégrer une école prestigieuse.
Karasu: Karasu fait parti des personnes vétues de noir débarquées de la dimension Lacrima. Son objectif au début du manga est de s'emparer du "torque du dragon" qui lui permetrait de sauver sa galaxie menacée par Shangri-la. Karasu n'est en fait qu'un futur possible pour...
Un torque du dragon pour les gouverner tous...
Une infinité de dimensions , une infinité de choix. C'est comme si il éxistait une dimension dans laquelle je serais devenu acteur, une autre dans laquelle je serais mort, une autre dans laquelle je serais un vieux clochard...
Lacrima est une dimension ressemblant à un futur possible pour le monde où vit Haruka.
Shangri-la est une dimension qui absorbe les autres pour devenir le seul futur possible, la dimension idéale.
Le torque du dragon s'avere être Haruka... elle sera alors l'objet de toutes les convoitises et possedera sans le savoir la capacité de modifier l'espace temps, de réécrire les dimensions, de changer le futur.
Noein c'est:
- un character design à part
- une animation de belle qualité avec quelques recours à la 3D...
- un scénario qui s'explique au fur et à mesure
- une histoire prenante
- une anime originale et rafraichissante (buvez en ^^)
Peu importe la dimension, peu importe l'espace temps ...
Karasu choisira de veiller pour toujours sur Haruka.
Retour aux articles de la catégorie Mangas/Animes -