Angel\'s Twilight

Angel\'s Twilight

La Rose Noire

La rose noire  (1999)


La mort cette rose noire
plantée de mes propres mains
qui pousse tous les soirs
embellit le jardin
La mort cette rose noire
à l'aube a disparue
je n'ose à peine y croire
qu'est elle devenue ?

La mort cette fugueuse
souriante, toute heureuse
prend vite de l'altitude
me rend ma solitude
La mort cette fugueuse
un matin reviendra
elle sera toute honteuse
d'avoir quitter les draps.

La mort vêtue de noir
qui cherchait une proie
resta sur le trottoir
comme un cheval de Troie
La mort vêtue de noir
récitant une chanson
marchait dans le couloir
me donnant des frissons

La mort cette faucheuse
qui s'approchais je crois
demeura silencieuse
puis s'assis dans le froid
La mort cette faucheuse
assise auprès de moi
murmurait toute heureuse
un nom avec émoi.

La mort cette tombeuse
que mon regard fixa
est tombée amoureuse
et me pris par le bras
La mort cette tombeuse
qui sortait avec moi
avait l'air malheureuse
pleine d'allégresse et de joie.

La mort cette compagne
qui porte au cou sa croix
en tout lieu m'accompagne
ne me laissant aucun choix
La mort cette compagne
me fît don d'un coeur de pierre
au milieu de la campagne
au pays des chimères.

La mort cette jeune femme
sur qui je fantasma
m'a juste volé une âme
et puis me ranima
La mort cette jeune femme
qui m'embrouilla l'esprit
m'a offert une fine lame
la vie n'a pas de prix.

La mort cette allumeuse
chevauchant les éclairs
devenait lumineuse
comme cette belle cimeterre
La mort cette allumeuse
caché par la lumière
n'était qu'une tueuse
sortie du cimetière.

La mort passé minuit
d'un baiser m'éveilla
et sans le moindre bruit
dans mon corps pénétra
La mort passé minuit
à partir m'obligea
elle contrôlait mon esprit
et mon corps la suivra.

La mort cette maîtresse
pour qui mon corps tomba
m'a montré la tristesse
du peuple de l'au delà
La mort cette maîtresse
pour qui je succomba
m'a fait voir la détresse
qui m'attendait là bas.

La mort qui me hantais
n'a pas détruit mon corps
une pensée demeurait
être condamné à mort
La mort qui me hantais
en enfer m'envoya
je me suis échappé
enfin me revoilà.

La mort cette chose
loin de moi a fuit
me laissant tout morose
au milieu de la nuit
La mort cette chose
sa mission accomplit
à cause d'une rose
mon esprit est maudit.




05/05/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour