Angel\'s Twilight

Angel\'s Twilight

Les cicatrices du passé


On les pense refermées depuis des années mais elles sont toujours là ... les cicatrices du passé.

Prétes à s'ouvrir, à nous faire souffrir, pleurer, saigner... on ne se débarasse pas facilement des cicatrices du passé.

Les bandages, pommades et autres ne sont que des moyens de "panser" encore un peu plus à ces douleurs enfuies au plus profond de nous.

On est incapable de soigner ses propres blessures et on voudrait soigner celles des autres. Réussir pour eux là où on échoue quotidiennement pour nous. N'est ce pas présomptueux ? A vouloir jouer les apprentis docteurs, on fini par se louper, par appuyer là où ça fait mal, par faire souffrir quelqu'un sans l'avoir vraiment voulu.

Faut il pour autant ne pas preter atention aux douleurs des autres ? Faut il feindre d'ignorer leur souffrance, être hypocrite puis égoiste et chercher uniquement son bonheur. Je ne pense pas qu'on puisse être heureux ainsi.

Séme le bonheur autour de toi et tu récoltera les fruits du bonheur. C'est un bonheur qu'il va falloir cultiver minutieusement, qu'il faudra chérir tous les jours.

On ne peut pas forcemment corriger le passé, on peut difficilement l'oublier mais concernant aujourd'hui, concernant demain, tout reste à construire afin d'éviter d'ouvrir de nouvelles cicatrices.




Note du peintre : "il y a les cicatrices qui se portent sur le visage comme le passeport de son passé et puis il y a les cicatrices intérieures qui se découvrent en larmes invisibles"  (www.galienni.com)








13/05/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour